Revenir à CAO

Finitions post Impressions

Pour rendre les objets imprimés le plus réalistes possible, nous proposons plusieurs étapes de finitions. Cela vous permet de bénéficier d’un produit imprimer en 3D à l’aspect extérieur au plus proche de vos besoins et goûts en utilisant des résines,des peintures unis ou sur mesures. L’ajout d’un vernis durcisseur est également possible. Nous avons des vernis à l’effet brillant et matifiant

Nous proposons également d’imprimer et de peindre vos figurines suivant vos modèles de couleurs. Pour cela il suffit de nous faire parvenir un modèle 3D de votre objet, idéalement au format STL.

Afin d’améliorer encore la résistance de nos objets et prototypes destinées à des assemblages ou pour réaliser différents tests fonctionnels, nous pouvons intégrer des axes ou douilles métalliques, des inserts montés à chaud, des roulements ou encore différents types d’aimants. Tout comme nous pouvons intégrer des Leds de couleurs différentes afin d’embellir vos objets ou réalisations.

 N’hésitez pas à prendre contact avec nous pour toutes questions ou précisions complémentaires.

 

Ponçage & apprêtage :

 

Nous sommes équipés en ponçage jusqu’à un grain de 1200 pour finir continuer sur un polissage.

Du grain plus gros pour une finition avec un aspect plus brut ou plus fin sans polissage est également possible sur demande.

Polissage :

 

 

Notre polisseuse/lustreuse nous permet après ponçage d’arriver à un aspect similaire à une pièce plastique injectée

 

 

Peintures de précisions & figurines :

 

Notre peintre s’applique à peindre les produits à la main, avec des peintures spécialement adaptés aux figurines de collectionneurs.

(Titre à creer) L’hydrographie : (water transfert printing)

L’hydro transfert printing ou l’hydro-dipping: 

Ce procédé est une technique d’impression par immersion et transfert à l’eau. Elle consiste à déposer à la surface d’un bacs rempli d’eau, un film imprimé par héliogravure composé de motifs souhaités (Métal, Carbon, marbre, camouflage, bois et de différents formes géométriques). Après un certain temps de repos, on pulvérise un activateur sur le film afin de dissoudre et activer l’agent liant contenue dans le film. Après un second temps de repos, on plonge la pièce dans le bac, en traversant la couche d’encre en surface. Après avoir retiré et nettoyé la pièce de l’eau, une à plusieurs couches de vernis mat ou brillant sont appliquées afin de protéger la pièce.

Ce procédé peut être utilisé sur plusieurs types de support comme:

Le plastique : ABS , PET, PA, PP

Les métaux

Le verre

Le bois

Peinture et vernis en cabine :